Comment trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédit

Par définition, un rachat de crédit est un procédé bancaire permettant de consolider tous les prêts en cours en un seul crédit. Grâce à cela, l’emprunteur ne règle plus qu’une seule mensualité sur une durée de remboursement rallongée.

Lors d’un rachat de crédit, le taux se voit également réduit, cependant il varie d’un organisme prêteur à un autre. Ainsi, voici ce que vous devez savoir afin de saisir le meilleur taux pour votre regroupement de crédit.

Le taux dans un regroupement de crédit

Le terme « taux » dans un rachat de crédit et dans un prêt immobilier désigne la rétribution que perçoivent les établissements prêteurs ou les banques en contrepartie du somme d’argent en prêt.

Il peut être variable ou fixe selon les clauses mentionnées dans le contrat de crédit. On peut distinguer deux formules du taux, dont le taux annuel effectif global ou le TAEG et le taux nominal.

Afin d’obtenir le meilleur taux lors d’un rachat de crédit, il est fortement conseillé de se baser sur le TAEG. Lors de la comparaison de plusieurs offres, cela vous permettra de mieux comparer le coût des deux crédits.

Cela reste également valable pour une comparaison de prêt immobilier. Lorsque vous réalisez des démarches pour gagner un crédit immobilier, vous devez comparer les deux propositions sur le coût total du crédit. En effet, un meilleur TAEG est capable de masquer un TAEA élevé.

Les conditions pour obtenir un meilleur taux

Avant tout, pour mieux connaître chaque modalité de votre nouveau prêt, taux, mensualité et allongement, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit.

Cette dernière vous permet d’être averti des valeurs de ces modalités suivant les montants de vos crédits personnels, vos crédits à la consommation, vos revenus ainsi que vos charges mensuelles. En général, la majorité des banques ou des organes de prêt accordent des regroupements de crédits avec un taux de crédits plus faible.

Tous les actionnaires du rachat de crédit sont concernés par cette baisse de taux que ce soit les propriétaires, les accédants à la propriété ou bien encore les personnes hébergées gratuitement. De ce fait, on peut conclure que le meilleur taux pour votre rachat de crédit est obtenu pour les rachats de crédits immobiliers.

Effectivement, dans ce type de prêt, la part de crédit immobilier lui-même se voit supérieure à 60 % de la somme du regroupement de crédit. En revanche, ceux-ci restent hypothécaires ce qui permet alors à la banque de disposer d’une garantie considérable.

Évaluer la durée de remboursement

Afin d’obtenir le meilleur taux dans un cadre de regroupement de crédit, il est astucieux de jouer sur la durée. Si votre revenu mensuel le permet, il est très conseillé de se lancer sur une durée plus courte permettant de saisir un meilleur taux.

En effet, la durée de remboursement connaît une grande influence sur le taux, plus elle se verra sur un intervalle de temps moins long, plus le taux se verra en baisse.

Cependant, vous devez bien étudier au préalable vos besoins financiers, car le prêt même s’il est racheté ne doit pas avoir une répercussion sur l’équilibre financier du foyer.

Random Posts