Crédit auto, pourquoi l’appelle-t-on crédit affecté ?

Envie d’une nouvelle voiture ? Néanmoins un crédit s’impose? Qu’à cela ne tienne voici quelques explications concernant le crédit auto.

Ainsi qu’un aperçu sur ce qu’on appelle le crédit affecté. En quoi il consiste ? Pourquoi le nomme-t-on ainsi ?Quels sont ses avantages ?

Le crédit auto

Lorsque nous souhaitons acheter une voiture que ce soit par besoin ou nécessité il est souvent indispensable de faire un crédit.

De nos jours il existe divers organismes proposant ce service avec des taux de remboursement plus ou moins variable avec certains avantages. On parle également de taux justes et promotionnels.

Enfin il existe la solution du crédit affecté!

Le crédit affecté

Appelé crédit à la consommation, crédit lié ou encore crédit affecté. Ce crédit est un crédit somme toute classique et simple d’utilisation.

Il est accordé par une banque ou un établissement de crédit. Il sert à acheter un bien déterminé comme une maison, une voiture mais également une prestation. Il est souvent directement contracté sur le lieu de vente.

Le fonctionnement est similaire à un crédit immobilier. En accord avec le préteur vous fixez la somme dont vous avez besoin, la durée des remboursements et enfin les mensualités à rembourser chaque mois. Ainsi il est sans surprise puisque tout est décidé au préalable.

La dernière spécification de ce crédit reste que les obligations ne prennent effet qu’à la livraison du bien. Si la vente de ce dernier est annulée ou le bien non livré le crédit est annulé d’office !

Pourquoi appelle-t-on le crédit auto un crédit affecté ?

Ce crédit comme son nom l’indique est affecté à des achats prédéfinis. Pour contracter le prêt il faut une preuve d’achat pour ainsi percevoir la somme exacte du bien. Ce genre de crédit possède des taux plus attractifs que pour un prêt personnel.

Il existe une assurance pour éviter les difficultés de remboursements mais également un report de paiement réalisable deux fois par an.

Enfin il est possible de rembourser le prêt affecté en anticipé et ceci sans frais supplémentaires si la somme est inférieure à 10 000€.

Random Posts