La banque en ligne prend du terrain sur la banque classique

Aujourd’hui c’est vrai que les banques en ligne prennent de plus en plus d’ampleur auprès de la population Française.

En effet, on compterait pas moins de six cent mille clients abonnés ayant opté pour gérer leurs comptes via internet. Certaines prestations proposées sont moins onéreuses que dans les banques habituelles. Il faut reconnaître aussi que tout n’est pas parfait non plus mais il y a pas mal d’avantages comme:

  • celui de posséder deux cartes bleues et de pouvoir continuer à se servir de la seconde si toutefois la première est bloquée ou si le seuil autorisé a été dépassé. Ce qui n’est pas du tout le cas dans les banques classiques,
  • la première CB est totalement gratuite ainsi que les opérations de virements en ligne.

En revanche, l’obtention du carnet de chèques ou la souscription à une assurance-vol est payante mais c’est un peu la même chose dans les autres banques.

C’est vrai que lorsque l’on choisit une banque en ligne, on ne rencontre jamais les conseillers financiers car tout se fait soit par téléphone ou par la messagerie.

Cela se produit également dans les banques  » courantes  » lorsque l’employé de banque prend parfois du temps pour vous fixer un rendez-vous ou qu’il est tout simplement absent. L’important de prendre une banque en ligne, c’est de bien maîtriser l’outil informatique afin de ne pas rencontrer des problèmes lors de la gestion de votre argent.

Il est bien possible que dans l’avenir, la banque en ligne continue de progresser et attire de plus en plus d’adhérents et cela grâce à son côté pratique, à sa tranquillité d’esprit pour gérer chez soi son propre compte.

Et puis, au moindre souci, vous pouvez prendre contact avec un conseiller financier comme pour les banques classiques. Ils sont là également pour vous aider ou vous guider en cas de besoin.

Random Posts