Les limites d’une banque en ligne

Il est vrai que la banque en ligne représente une solution pratique permettant d’obtenir une meilleure rentabilité pour un plan épargne.

Elle facilite également la gestion du compte et reste accessible à tout moment. Il est bon de savoir cependant qu’avoir sa banque sur internet ce n’est pas que des avantages. Plusieurs inconvénients notables doivent être considérés avant de se lancer dans cette option.

Les principaux blocages

La plupart des gens consultent quotidiennement leur compte bancaire sur internet. En décidant de faire partie du groupe disposant d’un compte virtuel, un client évitera les heures d’attentes à passer dans une agence.

Mais d’un autre côté, il perdra progressivement le contact humain. En effet, étant donné que celui avec qui il communiquera dorénavant est un conseiller optimisé et virtuel, il n’aura plus l’occasion de discuter et retrouver la chaleur d’une discussion humaine qu’il pourrait avoir en allant auprès d’une agence bancaire.

Ensuite, il sera appelé à suivre plusieurs procédures dont la complétion des critères d’admission. Les demandes de justificatifs pour différents mouvements de compte seront demandées si fréquemment que le client peut recevoir des notifications sans arrêt. Cette nouvelle manière de gérer ses finances est non seulement fastidieuse mais en plus, soumet le client à l’acceptation des publicités qui font partie des services.

Même si le client gagne du temps précieux dans le suivi de ses multiples transactions, il faut bien qu’il se déplace pour déposer de l’argent liquide sur son compte. Il ne pourra encaisser un chèque qu’en se présentant physiquement en agence. Évidemment, quand il n’y a pas d’agence, aucune de ces actions n’est réalisable.

Pour certaines banques solutionnant ce handicap, il faut prévoir 2 à 3 jours de plus pour le délai d’encaissement. Enfin, un autre frein fréquent est l’absence de choix dans la réalisation d’une offre de crédit.

Random Posts