Réduire ses impôts quand on est célibataire

Qu’il est difficile parfois de porter le poids de l’impôt, ce prélèvement obligatoire sur les ressources des contribuables.

Il est certes important car il sert les services d’utilité publique, mais que ne donnerait-on pas pour pouvoir en payer moins! Pour les célibataires, c’est encore plus dur de payer les impôts.

En effet, il est bien connu que lorsqu’on a une famille, on en paie moins. Heureusement, il existe quelques astuces pour savoir comment payer moins d’impôt : comment faire?

Prendre un employé chez soi

Vous pouvez faire appel à une femme de ménage, un informaticien, un jardinier ou un précepteur qui vous vendront leurs services à domicile.

Vous bénéficierez alors d’une réduction d’impôts de 50% sur les dépenses effectuées au cours d’une année.

Créer une activité entrepreneuriale

En investissant comme associé dans une société, vous pourrez bénéficier d’une baisse d’impôts équivalent à 25% du montant de votre investissement.

Faire un investissement dans un FIP ou dans un FCPI

En investissant dans un Fond d’investissement de proximité (FIP) ou dans un Fond commun de placement dans l’innovation (FCPI), vous obtiendrez une réduction d’impôts égale à 18% de la somme que vous avez investie.

Faire des travaux pour économiser de l’énergie

Grâce au crédit d’impôt permettant la transition énergétique, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt équivalent à 30% du montant total dépensé dans les travaux visant à rénover l’énergie dans une résidence principale dont les travaux de construction ont pris fin depuis plus de deux ans.

Associer réduction d’impôts et préparation de sa retraite

En souscrivant à un plan d’épargne retraite populaire, vous ferez en sorte que les sommes que vous versez soient déduites de l’impôt que vous payez sur votre revenu à hauteur de 10% du dit revenu.

Financer ses vacances avec ses impôts

Si vous pouvez payer plus de 2000 euros d’impôts, vous pourrez vous acheter une résidence où vous logerez lors de vos vacances.

Vous déduirez alors de vos impôts 11% du prix que vous avez payé à l’achat de votre résidence, à la condition d’accepter de la louer pendant neuf ans.

Faire des donations

En faisant des dons à un organisme d’utilité publique ou d’intérêt général, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt équivalent à 66% de l’argent versé.

S’adresser aux défenseurs des droits des célibataires

Vous pouvez vous adresser à l’Unagraps qui est une association qui défend les personnes qui vivent seules et se bat pour leur obtenir 1,5 part fiscale.

Vraiment les astuces sont nombreux et si vous voulez vous soulager un peu de ses impôts qui vous appauvrissent, choisissez-en un ou deux et faites-en bon usage!

Random Posts